Forum de l'alliance Harmonie
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Formulaire de recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Murtagh-osa
Explorateur de l'île des Minotots
Explorateur de l'île des Minotots
avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 25
Localisation : Nord Pas de Calais

MessageSujet: Formulaire de recrutement   Ven 19 Fév - 18:12

Bonjour, 

Citation :
Bienvenue aux guildes souhaitant intégrant l’alliance 'Harmonie'.

Ce sujet est là pour vous orienter dans la réalisation de votre sujet, vous présentez auprès de l’alliance afin que nous en sachions un peu plus sur votre guilde.
 
Vous trouverez en ce lien une [présentation de l’alliance] qui reprend entre autres la naissance de l’alliance, son histoire, ses objectifs, son fonctionnement etc...
 
Le squelette de votre candidature doit s’articuler autour de 2 gros points.

Le fond et la forme de votre candidature est extrêmement important ; en effet la mise en page donnera envie de lire sérieusement ou non votre candidature, donc mettez des couleurs (pas un arc en ciel non plus), aérez votre texte, mettez-y des formes (tiret, les points pour chaque choses que vous voulez énumérez par exemple), ajoutez-y des images dans le but d’y apporter un réel petit plus.
 
Vos membres peuvent également faire une courte présentation en 2/3 lignes à la suite de la candidature. Cela à Plusieurs avantages : prouve fortement la motivation de vos membres pour cette alliance, et l’inscription forum sera déjà faite si vous êtes acceptés.
 
Le meneur ou BD doivent indiquer quelque part dans leur candidature qu’ils acceptent la Charte de l’alliance au nom de votre guilde
 

PARTIE 1 : Présentation de votre guilde :
 
Cette partie doit être répondue avec le plus grand sérieux et honnêteté car c’est peut-être le premier échange que nous avons avec vous ; et ce n’est pas parce que vous connaissez une guilde de l’alliance que c’est le cas des autres.
 
Afin de vous guider un minimum voici une liste de chose que nous avons besoin de savoir pour intégrer notre alliance :



  • Le nom de la guilde
  • Le nom du/des dirigeants (meneur/BD)
  • Le nombre de membres total dans la guilde (et surtout, le nombre de personnes réels !)
  • Le niveau de la guilde, et son niveau moyen.
  • Votre méthode de recrutement (candidature forum, recrutement IG via entretien ou simplement sur demande).
  • L’historique de votre guilde (date de création, grands changement, histoire de la guilde globalement).
  • Le fonctionnement de votre guilde (ce que font vos membres principalement [PVM, PVP, koli, event etc…], comment sont prises les décisions (meneur/BD/ minorité de membres, totalité des membres)
  • Historique d’alliance : reprends vos passages dans l’/les alliance(s) où vous vous trouviez depuis le lancement des alliances et l’explication de la raison de votre départ de cette/ces alliances.
  • Lien du forum de guilde (si existant), présentation sur le forum officiel, page perso de votre guilde etc…
  • Toutes autres choses que vous estimez nécessaire à votre candidature.
     


PARTIE 2 : Vos motivations :
 
Cette partie répondra grosso modo à cette question : Pourquoi avoir choisi notre alliance ?
 
Mais comme nous mettons un point d’honneur à vous accompagner tout le long de votre candidature, de votre entrée en alliance et ensuite en alliance ; nous allons également vous guider dans l’orientation de cette seconde partie.

Cette partie permet d’évaluer le facteur motivation.

Arrow  Résumez l’utilité d’une alliance pour vous ?
Arrow Comment avez-vous découvert notre alliance ?
Arrow Pourquoi souhaitez-vous venir ici et pas chez une autre alliance ?
Arrow Que pensez-vous du AvA sur Goultard actuellement ? Et de manière générale ?
Arrow Toutes autres choses que vous estimez nécessaire à votre candidature.


Si votre candidature nous a plus et a été acceptée, un message sera posté à la suite de la candidature dès la clôture des votes de l’ensemble des guildes (pour rappel 1 guilde = 1 voix).

Dès lors vous devrez contacter le meneur de l’alliance afin d’être invité en alliance.
Votre guilde sera mise à l'essai pendant une période de 1 mois.

L’entrée de guilde postulante se fait tous les 15 jours ; cela laisse le temps à la guilde qui vient de postuler de se faire sa place dans l’alliance, de s’intégrer et prendre ses repères avant de se préparer à éventuellement accepter une autre guilde au sein de l’alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leswirrens.com/
 

Formulaire de recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Formulaire de recrutement Pyjama Warrior
» Formulaire de Recrutement
» Formulaire de recrutement
» Formulaire de Recrutement : Rhiem Demessat [En attente]
» Conditions et Formulaire de recrutement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Harmonie :: Harmonie :: Ambassade :: Postulation ( Recrutement Ouvert)-